Comment utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre référencement naturel ?

SMO-SEO

Comment utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre référencement naturel ?

L’industrie du référencement naturel est en constante évolution. Plusieurs choses sont prises en compte lorsqu’il s’agit d’apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche. L’un des éléments qui sont pris en compte est les réseaux sociaux. Même s’ils ne vous aident pas directement à vous classer, ils aident à obtenir une grande visibilité.

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils importants ?

Les réseaux sociaux et le référencement sont deux choses différentes. Toutefois, il est clairement établi qu’ils s’entraident dans la quête de positionnement dans le SERP. Les métriques sociales ne contribuent pas directement à avoir un meilleur classement, ce sont les liens que vous y partagez qui sont d’une grande aide. Même si ces liens ne sont pas considérés par Google comme un signal de classement, il peut vous aider à obtenir une grande visibilité auprès des internautes et devenir un élément SEO important. On ne peut pas nier qu’il y ait une corrélation entre ces deux choses.

Utiliser des liens depuis les réseaux sociaux à un grand impact

Si vous faites une comparaison, les liens qui viennent des réseaux sociaux sont tout aussi importants que les liens qui viennent des autres sites. C’est pour cela que les réseaux sociaux peuvent être utilisés dans une stratégie de ce genre. Auparavant des liens qui pointent vers votre site suffisent à vous faire grimper dans le classement des moteurs de recherche. Toutefois, en constatant les pratiques douteuses de certains acteurs, les moteurs de recherche se sont faits plus intelligents et les algorithmes ne jugent que les liens pertinents.

Faire des réseaux sociaux une source de backlinks de qualité

Sur les réseaux sociaux, ce n’est pas votre post ni votre texte qui est le plus important, c’est un contenu de qualité. Vous gagnerez des partages grâce à une bonne rédaction de contenu. Si vous produisez des contenus médiocres, vous ne glanerez pas des partages qui sont l’essence même des réseaux sociaux. Ainsi plus vous attirerez l’attention avec ce qui vous écriviez, plus vous aurez plus de chances de peupler les métriques sociales. De plus lorsque vous êtes populaire sur les réseaux, vous aurez plus de chances d’être plus souvent cité dans des contenus qui traitent les mêmes thématiques.

Investir dans un social média Optimization ou SMO

Pour qu’un réseau social marche bien, vous aurez besoin de l’optimiser. Cette tâche ne peut être effectuée que par une personne qualifiée et qui sait animer votre page. Vous avez besoin d’un individu qui gère bien votre Community management. Il saura augmenter votre visibilité auprès des internautes en usant de toutes les stratégies marketing disponibles, mais surtout en se servant de son expérience. Une fois que vous attirerez l’attention des utilisateurs internet, vous gagnerez automatiquement de notoriété et un site populaire est toujours plus intéressant pour les moteurs de recherche comme Google.

Améliorer le design de vos pages dans les réseaux sociaux

C’est le principe même du webmarketing, personne ne va s’intéresser à votre contenu s’il est mal présenté et s’il a un design non attractif. Vous pouvez pour cela faire appel à un professionnel pour les améliorer. Une belle interface contribue à augmenter votre visibilité et ainsi vous permet d’être indexé par les moteurs de recherche. De plus, si vous soignez l’apparence de vos réseaux sociaux, vous gagnerez en crédibilité auprès des internautes. Or les pages appréciées par les utilisateurs internet ont plus de chances d’être partagées et ainsi gagner plus de visibilité.

Conclusion

Si vous voulez améliorer votre positionnement auprès des moteurs de recherche, vous devez être présent sur les réseaux sociaux. Même s’ils n’ont pas un impact direct, il vous permet d’avoir une grande visibilité ce qui n’est pas une chose négligée par les SERP. Si vous n’avez pas encore investi dans ces domaines, il est peut-être temps de le faire.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *