Astuces de pro pour actualiser simplement votre site web

Site web optimisé - agence web ile maurice

Astuces de pro pour actualiser simplement votre site web

Pour être dans le top des meilleurs sites, le référencement naturel est nécessaire. Cependant, ce n’est pas la seule chose à faire, il aussi que le site soit aux normes et suive la tendance du jour que ce soit en matière de design ou autres.

Faites une refonte de design

Google surveille pratiquement tout. Cela va du web design jusqu’au contenu en passant par les images, les urls, les métas et mêmes les fichiers dans votre serveur comme le sitemap.xml, sans parler de la date de mise à jour de votre site. Un site vieux n’aura pas de place dans les résultats de recherche. Non seulement le design ne sera pas à jour, mais surtout le contenu. Donc, faites une refonte de votre site. À vous de voir s’il faut une refonte totale y compris de l’architecture ou une refonte partielle de design sur quelques pages du site.

Renforcez vos mots-clés

Vous pouvez mettre à jour le contenu ou tout simplement renforcer les mots-clés. Grâce à un audit SEO, vous saurez dans quelle partie du site et dans quel article il faut faire ces petites mises à jour de mots-clés. Ceci dit, vous devez faire une étude avant d’entamer cette étape.

Avec les bons mots-clés, votre site sera actualisé et remportera des places sur le résultat de recherche. Les mots-clés doivent être présents sur :

  • Les titles
  • Les méta descriptions
  • Les meta mots-clés
  • Les titres H1-H2
  • Les contenus
  • Les textes alternatifs des images

Ajoutez de nouveaux contenus

Un site à jour est un site en perpétuelle évolution en matière de contenu. Plus vous avez de contenu diffusé régulièrement, plus Google aura envie de scanner votre site, plus vous serez apprécié, plus vous gagnerez de la place. La rédaction de contenu doit être en harmonie avec les mots-clés principaux du site et la thématique du site. Donc, ne parlez pas des nouveaux sneakers qui vont sortir sur un site d’immobilier. Si vous envisagez des échanges d’articles, le partenariat devra se faire entre sites à thématiques semblables ou complémentaires. Par exemple, un site de cuisine et un blog végan peuvent faire des échanges.

Faites le ménage et délestez-vous des contenus périmés

En webmarketing, certains contenus sont à laisser sur votre site comme les articles, même s’ils datent beaucoup. C’est pour que les internautes puissent trouver les informations qu’ils cherchent. À défaut, vous pouvez les mettre à jour s’il y a une évolution d’information. Les contenus à supprimer sont ceux qui ne servent absolument plus. Ici on parle par exemple des articles qui ne sont plus et ne seront plus vendus sur votre boutique en ligne, ou encore les fiches de recrutement.

Conclusion

L’actualisation d’un site web peut se faire périodiquement. Ajouter du contenu toutes les semaines, revoir les mots-clés tous les trimestres, faire la refonte tous les deux ans ou tous les ans. À vous d’adopter la meilleure stratégie SEO.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *