Les avantages d’utiliser des extensions Google Ads

optimiser campagne liens sponsorises google

Les avantages d’utiliser des extensions Google Ads

Une campagne publicitaire commence à la définition des objectifs, quel que soit le support qu’on utilise. Ces derniers doivent se traduire dans les annonces quand vous les rédigez surtout s’il s’agit des campagnes des liens sponsorisés. Ils doivent également se refléter sur les listings de mots clés ou sur les Landing Pages affiliés aux annonces.

Les extensions améliorent l’optimisation de vos annonces

Les annonces doivent attirer la curiosité des internautes afin qu’ils y cliquent pour discerner le produit. L’utilisation des extensions améliore vos annonces et augmente ainsi les taux de clics sur votre site. Lorsqu’un internaute lance une recherche sur Google, Google ADS sélectionne les extensions appropriées à sa réponse. C’est pour cela qu’il est très malin de bien choisir les extensions qui sont bien en accord à vos objectifs. Les extensions ADS sont très efficaces si vous voulez gagner en visibilité et gagner une meilleure place sur les résultats de recherche. Grâce à ces dernières, votre annonce génère de la valeur.

Les extensions vous aident à atteindre vos objectifs

Vous avez un but précis lorsque vous rédigez une annonce. Les extensions ADS offrent des renseignements complémentaires stratégiques. Elles vous permettent d’augmenter votre visibilité, augmenter le trafic sur votre site en ciblant les plus concernés. Mais surtout, elles poussent les internautes à une action. Si votre objectif est d’améliorer votre visibilité, de présenter des nouveaux produits ou services, d’accroître le trafic sur votre site ou encore de décrocher des meilleurs taux de clics, vous devez toujours recourir à des extensions pour votre annonce. C’est un bon outil à utiliser si vous voulez avoir un meilleur score sur Google.

Les différents types d’extensions

Chaque extension ADS a une fonction bien définie, c’est pour cela qu’il est important que vous définissiez à l’avance l’objectif de votre annonce. Une extension d’avis est ajoutée automatiquement lorsqu’un client émet un avis sur votre produit. Une extension d’appel en revanche vous permet d’inclure votre numéro de téléphone. Il vous offre également de faire un suivi de Call Tracking via un script de conversion Google ADS. Certaines d’entre elles vous permettent d’ajouter votre adresse ou à ajouter une troisième ligne pour écrire certains avantages commerciaux. Il y a également des extensions qui sont seulement utilisables avec les mobiles. Ce sont les extensions de prix qui donne la possibilité aux annonceurs d’afficher le prix de leurs produits ou les extensions SMS qui facilitent la communication via SMS entre l’utilisateur et l’entreprise.

Lancement et prix des extensions d’annonces ADS

Le paramétrage des extensions s’effectue manuellement sauf pour l’extension d’avis. Pour les activer, vous devez vous connecter sur votre compte ADS et vous rendre dans l’onglet « Extensions d’annonces ». Vous devez répéter la même opération pour chaque campagne ou chaque groupe d’annonces. Généralement, l’addition des extensions d’annonces est gratuite, toutefois, les clics réalisés sur vos extensions sont payants.

Conclusion

Les extensions sont un moyen d’enrichir votre annonce. Il vous permet de donner un maximum d’information aux utilisateurs qui visitent votre site. Faire une impasse sur son utilisation peut être préjudiciable pour votre entreprise. Si vous avez du mal à choisir ou à mettre en place une extension adaptée à vos activités et objectifs, vous pouvez faire appel à une agence web Ile Maurice qui saura vous guider et ainsi optimiser votre annonce.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *