Création d’un site Internet : l’intérêt de bien choisir les couleurs

couleur site web pas cher ile maurice

Création d’un site Internet : l’intérêt de bien choisir les couleurs

La création site internet a pour vocation : attirer des visiteurs et faire des conversions. De nos jours, les internautes sont au centre de l’intérêt. C’est pour cela qu’il est très important que l’interface utilisateur et l’expérience utilisateur soient respectées et cela comprend : le design et la couleur du site.

Les couleurs harmonieuses attirent la curiosité

En marketing et en webmarketing, tout se joue entre trois détails : le contenu, la couleur et le design. C’est indéniable et c’est prouvé depuis la nuit des temps qu’un objet avec de jolies couleurs attire toujours le regard. Même chose avec le site internet. Le premier détail que l’internaute va voire c’est l’harmonie de votre site et surtout le design et les couleurs. Si votre site a les couleurs qu’il faut, l’internaute aura envie de visiter le site et d’y retourner. Si par contre les couleurs ne sont pas en accord avec la thématique du site et si elles ne sont pas harmonieuses, l’internaute va partir pour ne plus jamais revenir. Les couleurs harmonieuses peuvent se présenter de différentes manières :

  • Les nuances de couleurs : une valeur sûre pour les débutants
  • Les couleurs pastel : pour les sites à vocation féminine ou pour les enfants
  • Les couleurs opposées : pour les designers experts

Choisir les couleurs en fonction de la thématique du site

En web design, la couleur est très importante, car elle représente aussi la marque à mettre en valeur. Mais de nos jours, on peut facilement utiliser des couleurs qui n’ont rien à voir avec la couleur du logo. Par exemple si votre logo est rouge, vous n’êtes pas obligés de mettre votre site tout en rouge. Vous pouvez choisir des couleurs en fonction de vos cibles :

  • Les couleurs pastel si votre site parle de mode, de beauté, de bien-être, de maman, de bébé, de la famille, de la santé
  • Les couleurs sobres comme les nuances de gris, le noir, les nuances de verts et de bleus pour les sites vitrines et sites d’entreprises
  • Les couleurs chaudes pour les sites qui parlent d’amour.
  • Les couleurs bleues pour les sites masculins, les couleurs rouges, roses, fuchsia pour les sites féminins
  • Les couleurs jaunes, oranges pour les sites de vacances

À vous de mettre en valeur votre site avec la couleur qui correspond à votre site.

Choisir les couleurs selon votre code couleur

Si vous voulez rester dans le classique, vous pouvez utiliser des couleurs en fonction de la couleur de votre logo. La création site internet île Maurice peut être avantageux à condition de bien harmoniser vos couleurs. Pour ne pas tomber dans le monochrome, utilisez la palette des couleurs pour voir quelles couleurs iront avec votre logo. Si votre logo est rouge, vous pouvez utiliser un peu de noir, les nuances de rouge, du vert, du bleu, du gris. Mais attention, même si des couleurs sont complémentaires, il faut les utiliser à bon escient.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *