Facebook Business Suite: un nouvel outil performant

Facebook Business Suite : Web Marketing

Facebook Business Suite: un nouvel outil performant

En raison de la crise sanitaire, de moins en moins de personnes effectuent leurs achats dans des magasins. Cela a mené aux nombreuses TPE-PME à s’adapter et à développer leur activité en ligne. Aujourd’hui Facebook joue un grand rôle dans le développement des petites entreprises. Ces derniers mois, Facebook a développé de nombreux outils pour faciliter les services sur les réseaux sociaux. Il vient de lancer une nouvelle interface puissante appelée ‘’ Facebook Business Suite” “. Cette solution permet aux entreprises de gagner énormément de temps afin de gérer et analyser leurs comptes Facebook, Instagram et Messenger, tout ça à partir d’une seule plateforme.

À quoi sert cet outil ?

Grâce au lancement de Facebook business suite, la société de Mark Zukerberg promet à ses utilisateurs d’atteindre plus de clients et de gagner du temps. Cet outil est disponible dans le monde entier et il est destiné aux marques et aux entreprises qui veulent développer leur activité en ligne. Avec Facebook Business Suite, les entreprises peuvent désormais gérer plus facilement et rapidement les pages disponibles sur l’ensemble de l’écosystème du réseau social. Cette interface offre plusieurs fonctionnalités très intéressantes. La diffusion et la gestion des publications sont faites simultanément sur Facebook et Instagram afin de rester connectées avec les clients et d’acquérir de nouveaux prospects.

Sur Facebook business suite, vous avez la possibilité de gérer vos messages, notifications et alertes de manière centralisée. Ainsi, au lieu de passer par le gestionnaire de Page ou Creator Studio, vous pouvez désormais gérer vos pages et mesurer leurs performances à partir d’une seule plateforme. Sur la même interface, vous avez également accès à la boîte de réception Messenger. Cela vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires sur vos clients et suivre en même temps les conversations sans avoir à quitter l’écran. De plus, Facebook Business Suite pourra bientôt intégrer la fonctionnalité de messagerie WhatsApp. Facebook déclare aussi qu’il s’étendra aux plus grandes sociétés qui utilisent Facebook, Messenger, Instagram et ainsi que WhatsApp dès l’année prochaine.

L’avantage pour les petites entreprises

En début d’année, le créateur Mark Zuckerberg souligne l’importance de Facebook pour les petites entreprises durant la pandémie de Covid-19. De nos jours, le web marketing offre des opportunités de plus en plus intéressantes et rentables. Grâce à Facebook Business Suite, les entreprises ont à leur disposition des infrastructures importantes dont elles auront besoin afin d’évoluer en ligne.

Grâce à la nouvelle interface, elles pourront atteindre davantage de clients en publiant simultanément sur Instagram et Facebook afin de rester connecté aux internautes. Cela permet donc aux petites entreprises d’atteindre plus de clients et générer de meilleurs résultats. Avec les insights ainsi qu’aux performances de leurs campagnes, les entreprises pourront mieux comprendre ce que les clients recherchent. Avec les milliards d’utilisateurs de Facebook, les publicités en ligne peuvent engendrer une hausse de chiffre d’affaires des entreprises. En conclusion, Facebook Business Suite est une opportunité exceptionnelle pour les petites entreprises afin de gagner du temps, rester à jour et générer de meilleurs résultats.

Vous avez besoin d’un service de community management? Remplissez simplement le formulaire suivant :

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *