Facebook Dating : l’appli de rencontre en interne de Facebook en test

facebook dating appli rencontre facebook

Facebook Dating : l’appli de rencontre en interne de Facebook en test

Prévue au lancement avant la fin de l’année 2018, la nouvelle application de rencontre en interne de Facebook est actuellement en test auprès de ses employés. Baptisée “Facebook Dating”, cette nouvelle application s’annonce aussi convaincante que ses potentiels adversaires dont notamment Meetic, Tinder ou encore Happn. Dans la foulée, les marques pourraient aussi y trouver une belle opportunité à exploiter dans leur stratégie marketing.

Une application de rencontres en interne sur Facebook

Dans l’univers archi-saturé des sites de rencontres, Facebook voudrait se faire une petite place en lançant son “Facebook Dating”. Annoncé en mai dernier, le projet de création d’une application de rencontre en interne chez Facebook, prend de plus en plus forme. Désormais en test au sein même de l’entreprise Facebook, l’application permet pour l’instant aux employés de faire remonter des informations sur la présence de bugs et de défauts sur l’interface. Pour ce faire, ils doivent tout simplement créer de faux profils qui seront ensuite supprimés le jour du lancement officiel de l’application.

Un service intégré au réseau social

Les recherches menées par la chercheuse en applications mobiles Jane Manchun Wong ont mené à la découverte de certains détails à propos de la nouvelle application de Facebook. Selon ses dires, il s’agit davantage d’un service que d’une application car l’objectif n’est pas de permettre aux utilisateurs de se rencontrer, mais de faire remonter des informations liées à l’utilisation de l’interface, une fois le service déployé. Cette solution sera d’ailleurs directement intégrée à l’application Facebook (iOS et Android) d’ici fin 2018.

Une solution marketing pour les entreprises ?

En quoi le nouveau service déployé par Facebook pourrait-il être utile aux entreprises ? Le fait de pouvoir entrer en contact direct avec chacun de ses consommateurs pourrait-il apporter un plus à une stratégie marketing déjà en place au sein d’une entreprise ? Pourrait-on imaginer un service plus personnalisé et répondant directement aux besoins spécifiques d’un client défini grâce à l’utilisation du nouveau service de Facebook ?

Attendons d’en savoir davantage avant de nous prononcer sur le sujet !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *