Messenger 3.2 : plein de nouveautés pour les entreprises

Messenger 3.2 : plein de nouveautés pour les entreprises

Messenger, la plateforme de messagerie instantanée de Facebook est sans conteste un des services les plus populaires auprès des internautes pour favoriser les échanges de messages privés avec ses contacts personnels. Aujourd’hui, avec le lancement de Messenger 3.2, Facebook entend désormais en faire un véritable outil de communication permettant les entreprises de rester en contact en permanence avec leurs clients.

Un formulaire de contact sur Messenger

La fonctionnalité Quick Reply, une des grandes nouveautés de Messenger, permet aux utilisateurs de répondre directement aux messages des bots via un simple clic sur un bouton. Les entreprises peuvent désormais se servir de cette fonctionnalité pour collecter des informations personnelles sur leurs clients sans que ces derniers n’aient à saisir une adresse mail en entier ou encore moins un numéro de téléphone.

Concrètement, lorsqu’une entreprise demande des informations personnelles sur un client via Quick Reply, Messenger lui donne tout simplement accès à celles qui sont associées au profil Facebook de l’utilisateur.

Un bouton messenger amélioré sur les sites

Ces dernires mois, Facebook a déployé un plugin Customer Chat permettant aux entreprises d’insérer un bouton Messenger sur leurs sites. Lorsqu’un utilisateur clique sur ce bouton, il entre directement en contact avec un responsable de l’entreprise.

Avec la nouvelle versioin 3.2 de Messenger, le plugin Customer Chat s’améliore et permet désormais à l’utilisateur de recevoir une notification sonore ou un indicateur rouge signalant un message non lu.

En outre, il est également possible avec la mise à jour, d’insérer le menu persistant de Messenger sur le plugin Customer Chat.

Des mises à jour supplémentaires

Facebook lance également deux nouveaux métriques pour les entreprises utilisant la plateforme Messenger. Il s’agit notamment du nombre total de conversations Messenger ouverte avec la page et le nombre de nouvelles conversations.

Toutes les mises à jours de Facebook Messenger 3.2 sont disonibles sur le site officiel de Messenger.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *