Google My Business : les 5 nouveautés 2021 qui vont booster votre entreprise

Google My Business : les 5 nouveautés 2021 qui vont booster votre entreprise

Google My Business : les 5 nouveautés 2021 qui vont booster votre entreprise

En 2021, si vous n’avez toujours pas adopté Google My Business pour booster votre activité, vous êtes dans de beaux draps. Cet outil est indispensable car il vous permet de générer un meilleur chiffre d’affaires, rien qu’en ayant un bon référencement local. Cette année, Google My Business lance même 5 autres nouveautés qui vont vous permettre d’améliorer davantage votre visibilité locale. Rien que pour ça, il vaut vraiment la peine d’être adopté.

 

1. Les messages Google My Business

Disponible sur ordinateur depuis le mois de mars 2021, cette fonctionnalité permet désormais d’interagir directement avec les internautes depuis un compte Google My Business. Grâce à cette nouveauté, vous allez donc pouvoir répondre et envoyer des messages à vos clients en temps réel. La petite fenêtre de message s’affiche directement sur chaque fiche.

2. Les attributs Covid 19 Google My Business

Depuis la pandémie du covid-19, vous aviez certainement dû vous plier à certaines conditions de vie exceptionnelles (port de masque, application des gestes barrières). Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez indiquer à vos clients que vous respectez les normes sanitaires en vigueur. Les attributs Covid 19 s’affichent directement sur votre site internet.

3. Les questions-réponses

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les internautes ont la possibilité de poser des questions sur vos fiches. Dans la section « Questions et réponses » de Google My Business, même les utilisateurs mal intentionnés ont la possibilité de fournir des réponses à votre place si vous ne le faites pas. Et votre application ne vous tient pas toujours au courant de ces interventions. Pour éviter cela, certains outils comme « LocalRanker » vous permettent de choisir une « réponse officielle » à tous vos messages. C’est d’autant plus pratique pour répondre à toutes les questions émanant de plusieurs points de vente.

4. Les avis clients

Grâce aux avis des clients, vous gagnez à coup sûr en visibilité sur le web. Qu’ils soient négatifs ou positifs, les avis constituent une réelle source de référencement pour votre activité. Ils vous permettent de vous démarquer dans la concurrence. D’ailleurs, la logique voudra toujours qu’une boutique aux 1000 avis sera plus connue qu’une autre à 30 avis. Mais pour que cela fonctionne, il vous faudra trouver le temps de répondre à tous les avis de vos clients.

5. Le post-covid Google My Business

Inventée au fil de l’évolution de la pandémie du Covid-19 dans le monde, cette fonctionnalité permet à tous les chefs d’entreprise d’afficher un message personnel sur leur fiche concernant le statut actuel de leur entreprise. Cette étape est primordiale dans la situation actuelle car il est de votre devoir, en tant qu’entrepreneur, d’avertir vos clients de tous les éventuels changements qui opèrent dans votre activité. Et dans tous les cas, il est indispensable de les tenir au courant à l’instant même pour éviter les embrouilles.

En bonus, Google My Business vous ajoute un outil de gestion des avis pour vous permettre de mieux gérer les avis signalés sur votre fiche.

Besoin d'aide pour booster votre visibilité ? Contactez-nous !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *