Comment obtenir gratuitement et facilement des backlinks ?

Backlinks gratuit et facile SEO Agence web ile maurice

Comment obtenir gratuitement et facilement des backlinks ?

La course pour obtenir la meilleure place sur les moteurs de recherche est lancée. Plusieurs entrepreneurs se lancent alors dans une course effrénée qui met en œuvre divers procédés. Pour arriver dans les premiers résultats des moteurs de recherche et pour booster son référencement naturel, l’utilisation de backlinks s’avère incontournable. Les backlinks font partie des moyens les plus utilisés.

L’importance des backlinks

La notoriété et la popularité sont des critères importants en matière de SEO. Dans la mesure où un site externe pointe un lien vers votre site, cela montre aux moteurs de recherche que votre site gagne en popularité. Plus vous avez des backlinks de qualité, plus vous êtes bien référencés. Ils influent sur la réputation d’un site auprès des algorithmes de Google. Ce dernier considère que votre site offre un contenu pertinent et intéressant aux yeux des internautes. Ce qui offrira une image positive de votre site. Cela contribuera positivement au référencement naturel et à l’indexation de vos pages web.

Les facteurs à prendre en compte

  • Veiller à la qualité des backlinks

L’usage abusif des backlinks est sévèrement réprimandé par Google. En vous initiant à ces genres de pratiques, vous risquez de nuire à l’indexation de votre blog. Pour éviter les sanctions, il faudra respecter les règles de référencement naturel imposées par Google.

Pour éviter le transfert de réputation et de notoriété, certains propriétaires ont recours à l’attribut « No follow ». À cause de cette balise, les robots de Google ne prendront pas en compte le backlink inséré pointant vers votre site. Ce dernier n’aura aucun impact sur votre référencement naturel.

Les différents types de backlinks

Il existe trois principaux types de backlinks :

  • Le backlink naturel : ce sont les internautes qui partagent votre contenu, car il est jugé comme ayant une forte valeur ajoutée
  • Le backlink dit de sensibilisation : cette option consiste à rédiger un article, contenant des liens pointant vers notre site, qui sera publié dans un blog d’influenceur
  • Le backlink de votre propre site : c’est le fait de promouvoir des pages ou des articles de son site à travers ses propres articles.

Les moyens d’obtenir des backlinks

  • L’option de l’article invité

Proposez à un site influent, ayant le même domaine d’activité que vous, de publier un article de votre création. Insérez-y des liens qui pointent vers votre site. Vous gagnez des points en termes de SEO et l’autre site aura à son actif un contenu de qualité.

  • Les forums de discussions

Insérer des liens de votre site dans un commentaire forum de discussions et mettez-y une petite biographie lui concernant. Cependant le backlink est valide à condition que le forum en question n’ait pas recours à l’attribut « No Follow ». Il faudra aussi que le site proposé réponde à la problématique du forum.

Conclusion

Les backlinks sont un moyen de booster le référencement naturel de votre site. Toutefois, il faut éviter d’en abuser. L’essentiel est de privilégier les liens de qualité. Votre site sera jugé sur la base de sa pertinence, de la diversité et de la qualité du contenu. Il est possible d’utiliser un lien interne pour les backlinks. Si vous optez pour les liens externes, choisissez de travailler avec des influenceurs. Soyez vigilant avec les sites qui utilisent les attributs « No follow ».

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *