Twitter joue la carte de l’info en vidéo et en direct

Twitter joue la carte de l’info en vidéo et en direct

Pendant que Facebook décide de se concentrer davantage sur le contenu partagé directement avec les proches familles et amis des utilisateurs, Twitter mise quant à lui, sur l’info en vidéo et en direct.

Le déclic lors de la tuerie de Floride

Twitter teste pour la première fois le live vidéo lors de la tuerie qui a eu lieu dans l’école Marjory Stoneman Douglas High School de Parkland, en Floride, le 14 février dernier. Au cours des événements, les utilisateurs américains de la plateforme ont eu droit à un direct vidéo d’une des chaînes de télévision locale de Miami, WSVN-7, affiché à côté des tweets de leurs abonnements. En cliquant sur la vidéo en live, ils sont immédiatement redirigés vers une page de tweets liés directement avec l’événement.

Un premier essai plutôt réussi pour Twitter qui, grâce à ce direct vidéo, a enregistré un pic de plus de 50 000 spectateurs connectés en simultanée.

Un expert en direct vidéo chez Twitter

Pour Kayvon Beykpour, directeur général de la vidéo chez Twitter, la vidéo en direct est un moyen sûr et fiable pour permettre aux gens de rester informés des actualités en temps réel. Une bonne raison donc pour le réseau social à l’oiseau bleu de se lancer dans le live vidéo, pourtant en voie de disparition sur les autres plateformes.

Twitter travaille continuellement à de nouveaux moyens pour faire émerger une information fiable et pertinente pour aider les gens à se tenir informés. En joignant la vidéo en direct à la conversation sur Twitter, il n’ y a pas de moyen plus rapide de voir ce qui se passe dans le monde“.

A noter que Kayvon Beykpour, également co-fondateur de Periscope, un service de diffusion en direct de vidéos, racheté en 2015 par Twitter, n’en est pas vraiment à son premier coup d’essai.

De son côté, Facebook continuent d’améliorer son algorithme de sorte à recentrer les actualités sur les événements personnels liés directement à la vie de l’utilisateur, au dépit des informations publiées par les médias.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *