Un bon référencement naturel en quelques étapes
Pour réussir son référencement quelques préparations sont indispensables. Suivez ces étapes pour gagner une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche dans les résultats naturels (SEO).
Etape 1
Analysez votre stratégie marketing
En premier lieu, il vous faut analyser les points forts et les points faibles de votre stratégie marketing actuelle. Vous allez devoir identifier les risques ainsi que les opportunités auxquelles votre activité peut être confrontée. Dès que vous avez pu définir les points, il faudra tous les éclaircir. Cela vous permettra de mieux comprendre votre activité, la concurrence ainsi que votre position marketing. Cette compréhension va mieux diriger votre stratégie de référencement naturel.
Etape 2
Analysez la structure de référencement de votre site
La deuxième chose à faire est d’analyser l’existant de votre site web. Vous devez analyser la structure de votre site web ainsi que son positionnement actuel sur les moteurs de recherche. Examinez ensuite la base des mots-clefs sur laquelle le site web de la concurrence s’est basé. Dès que ces éléments ont été identifié, il est facile de proposer des recommandations de référencement adéquat.
Etape 3
Une stratégie de référencement naturel en accord avec la stratégie marketing de votre site
Votre stratégie de référencement naturel doit résulter de votre stratégie marketing. La stratégie de référencement naturel va dépendre de plusieurs choses : la divergence de votre site web, votre activité, votre positionnement vis-à-vis de la concurrence sur les moteurs de recherche et le contenu.
Les Optimisations : On-page,Technique et Off-page
Une fois que vous avez défini votre stratégie, il faut commencer par l’optimisation SEO. Cette étape consiste à définir les mots-clefs adéquats ainsi que ceux de la concurrence. Il faut aussi redéfinir les balises titres et mettre en place l’optimisation SEO de toutes les pages du site web.
Ensuite, il est important de faire la réécriture des URL, optimiser le fichier robot et optimiser le Sitemap. La deuxième chose à faire est de travailler le netlinking qui consiste à obtenir des liens externes vers votre site. Il est possible par exemple d’enregistrer votre nom de domaine dans les annuaires. Cette opération doit impérativement être réalisée manuellement et il faut choisir les annuaires sur des critères importants comme la popularité, la visibilité et la qualité du contenu. Il ne faut pas oublier les blogs et les réseaux sociaux qui font dorénavant partie intégrante de la stratégie de référencement SEO.
Etape 4
Suivez l’évaluation de votre stratégie de référencement
Après l’optimisation, le travail continue. Il faut suivre et estimer de manière constante l’efficience des opérations stratégiques. Le référencement naturel est un travail continu. Vous pouvez utiliser l’outil le Google Analytics pour mesurer votre optimisation. Les résultats de « Google Analytics » sont des éléments de qualité qui vous aideront à améliorer votre stratégie de référencement naturel.
Nous pouvons vous renseigner sur des aspect plus complexe du Référencement, contactez nous!
Laisser un commentaire