Utiliser les échanges de backlinks pour booster les métriques seo d’un blog dédié au voyage

Utiliser les échanges de backlinks pour booster les métriques seo d’un blog dédié au voyage

Le nombre des liens d’autres sites pointant vers les pages d’un site internet peut avoir une influence majeure sur son positionnement dans les résultats de Google. Ces liens témoignent de la popularité du site vis-à-vis des moteurs de recherche, un aspect qui permet à Google de juger de la pertinence de ses contenus.

Petit rappel sur l’échange de backlinks et son importance pour le SEO

L’échange de liens est une technique de netlinking qui consiste à passer un accord entre deux sites internet dont chacun doit mentionner dans son contenu un lien sortant vers l’autre site. Ce lien sortant prendra la forme d’URL et il est possible de passer cet accord entre deux ou plusieurs sites. Il est également possible d’adapter cette pratique sur des publications régulières ou ponctuelles. Pour échanger des backlinks, on a le choix entre trois options dont l’échange réciproque, l’échange triangulaire et l’échange unilatéral. Pour Google, le nombre et la qualité des liens pointant vers un site internet permettent de juger de sa pertinence. Grâce à ces backlinks, le site gagnera en visibilité puisque les moteurs de recherche vont le faire remonter dans ses résultats de recherche. Les robots de Google en tiennent également rigueur pour évaluer la qualité des contenus du site. Dans ce cas, il faut viser à ce qu’il y a le plus de liens dans les contenus du site. De plus, les liens sortants attirent aussi l’attention sur le site.

 

Echanger des backlinks - Plateforme d'échanges de liens

Booster les métriques SEO d’un blog voyage avec les échanges de backlinks

Ce n’est pas toujours très facile de mesurer la réussite de son travail quand on s’attaque au SEO. En effet, on ne peut pas se fier complètement sur les mouvements des moteurs de recherche pour évaluer ses progrès. Il faut alors prendre en compte les métriques SEO dont les plus importants sont le trafic organique, le taux de rebond organique, le taux de conversion, le classement des mots clés, les taux de clic, la vitesse de page, les backlinks et domaines référents etc. Pour les backlinks en particulier, on ne peut pas nier le fait qu’il y a une importante corrélation entre les classements sur les résultats de recherche Google et le nombre des domaines référents. Un site internet ayant plus de backlinks et de domaines aura plus de chance de s’afficher en haut des résultats de recherche Google. L’utilisation d’outil d’analyse SEO est indispensable pour suivre les backlinks. Les éléments à surveiller sont la fréquence de mise à jour, la précision et les tendances. Pour ce qui est de la qualité des backlinks, quelques points essentiels sont à prendre en compte à savoir la pertinence du site et de la page, son autorité et la crédibilité du lien dans le contenu. Pour un blog de voyage, ces métriques SEO sont à ne jamais prendre à la légère. Avec la concurrence qui devient de plus en plus rude puisque beaucoup de gens veulent voyager, il est impératif que le site s’affiche en haut des résultats de Google et des autres moteurs de recherche.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *