WhatsApp lancera bientôt ses nouvelles fonctionnalités e-commerce

nouvelles fonctionnalités e-commerce - Web Marketing

WhatsApp lancera bientôt ses nouvelles fonctionnalités e-commerce

WhatsApp a annoncé le 22 octobre dernier le lancement de la nouvelle fonctionnalité e-commerce à partir de l’année prochaine. Elle permettra aux utilisateurs d’effectuer des achats directement à partir de l’application. Cette fonctionnalité facilitera l’e-commerce et améliora également la communication avec la clientèle. Ce nouveau lancement sera donc un moyen rapide et facile d’effectuer des ventes.

Des fonctionnalités e-commerce qui marchent

Ces derniers temps, de plus en plus de personnes effectuent leurs achats en ligne. De nombreuses entreprises, grandes ou petites sont donc à la recherche de solution numérique qui leur permettra de maintenir et de booster leurs ventes. Les entreprises dépensent une fortune chaque année pour la gestion des appels téléphoniques, mail ou SMS. Cependant, plusieurs stratégies de webmarketing utilisés s’avèrent être inefficaces. Tout comme Facebook, WhatsApp a également lancé de nouvelles fonctionnalités afin de faire face à la crise économique due à la pandémie du coronavirus. Les recherches montrent d’ailleurs que les gens préférèrent contacter une entreprise par message que d’autre moyen de communication. Pour cela, des solutions e-commerce pratique seront lancées afin que les entreprises puissent répondre aux besoins de leurs clients d’une façon plus rapide et efficace. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les entreprises ont plus de chances d’aboutir à un achat via la plateforme.

Achetez des produits sans quitter WhatsApp

Due à une augmentation des achats en ligne, WhatsApp a pris en compte les besoins des acteurs et vendeurs et estime que cette nouvelle solution sera l’un des meilleurs moyens de connecter les entreprises et les clients. De ce fait, les entreprises pourront bientôt utiliser la boutique Facebook via WhatsApp. Grâce à cette fonctionnalité, les clients pourront effectuer des achats directement depuis une discussion WhatsApp. Les 175 millions d’utilisateurs de WhatsApp business pourront désormais contacter directement le vendeur et faire des achats sans passer par une plate-forme tierce. Cette solution de paiement fonctionne déjà dans certaines applications comme Instagram et Messenger et sera bientôt ajoutée à WhatsApp pour le plus grand plaisir des commerces en ligne. Les entreprises pourront opter pour les fonctionnalités payantes. Cependant, WhatsApp continuera à fournir un service gratuit aux 2 milliards d’individus.

Facebook va lancer un service d’hébergement connecté à WhatsApp Business

WhatsApp fournira également une nouvelle solution commerciale afin d’offrir des services d’hébergement grâce aux partenariats avec les fournisseurs. Les entreprises pourront gérer leurs messages WhatsApp, synchroniser leurs catalogues de produits et aussi garder leur inventaire à jour. Les clients pourront de ce fait avoir accès aux catalogues afin d’aider aux entreprises et de conclure des ventes. Pour mieux vendre les produits, les catalogues ainsi que les articles sont partageables sous forme de lien sur plusieurs autres plateformes comme Facebook ou Instragram. WhatsApp estime que ces nouvelles fonctionnalités répondront à un véritable besoin des entreprises tout comme les utilisateurs. Les utilisateurs pourront désormais contacter un vendeur qu’il se trouve à l’autre bout du monde ou dans la même rue.

Vous souhaitez booster vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires ? Contactez Alsa Web, votre agence web à l’Île Maurice en remplissant le formulaire ci-dessous :

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *