Zoom sur les 5 meilleurs outils de webmarketing en 2021

Zoom sur les 5 meilleurs outils de webmarketing en 2021

À l’ère où nous vivons, la digitalisation a révolutionné tous les secteurs. Que vous soyez dans le secteur médical, immobilier ou encore éducatif, il est impératif que vous ayez recours aux outils de webmarketing pour vous faire connaître. Quels sont donc les meilleurs outils de webmarketing en 2021 ? Comment les utiliser à bon escient afin de percer sur le marché ? Nous avons étudié avec soin ces questions et avons recherché les meilleurs outils de webmarketing. Zoom sur les 5 meilleurs outils de webmarketing en 2021.

Webmarketing : un terme qui est sur toutes les lèvres...

webmarketing - outils - 2021

Nous entendons souvent parler du webmarketing. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Pour faire simple, le terme webmarketing est défini comme le fait d’utiliser Internet pour augmenter sa visibilité et développer son activité. Une définition plus poussée du webmarketing est le regroupement des techniques de publicités et de marketing dans un environnement numérique, soit Internet. Ces techniques sont inspirées des techniques du marketing traditionnel. 

Avec la digitalisation numérique, vous avez dû remarquer que le webmarketing est devenu une technique incontournable qui mérite d’être considéré en 2021, ainsi que pour les années à venir. De nos jours, essayer de percer dans le marché sans le webmarketing est tout juste impensable, voire insensé. Certaines agences de marketing et de publicité se sont même spécialisées dans le webmarketing justement parce que le digital est l’avenir. Du côté des entreprises (petites ou grandes), elles s’orientent toutes vers le numérique et ce, dans l’unique but d’assurer leur pérennité. 

Les catégories du webmarketing

Dans un premier temps, nous avons le webmarketing stratégique. Cette première catégorie consiste d’abord à analyser les tendances sur Internet, soit les attentes et les demandes, pour ensuite établir une veille ou un bon positionnement. En second lieu, nous avons la création de trafic. Ici, nous parlons du référencement naturel (SEO), l’emailing, la pub en ligne, ainsi que les jeux-concours, entre autres. 

La troisième catégorie est l’analyse des performances. Cette catégorie comprend les trafics générés, l’analyse des visibilités et les ventes. Enfin, nous avons la fidélisation qui comprend la création d’une communauté, l’animation et / ou la refonte. Un autre outil de fidélisation est l’emailing. 

Quels sont les outils du marketing en ligne efficace pour percer en 2021 ? Réponses

Les 5 meilleurs outils de webmarketing en 2021

hootsuite -Community manager

Il existe bien entendu divers outils de webmarketing. Cependant, nous vous avons concocté une petite liste avec les outils incontournables à inclure impérativement dans votre stratégie marketing de 2021.  

Le HubSpot

Si vous recherchez à tout prix un outil pour booster vos ventes, nous vous conseillons le HubSpot, qui est un logiciel marketing, de CRM et de vente très efficace. Selon la société à l’origine du HubSpot, ce logiciel de webmarketing rassemble toutes les fonctionnalités utiles dans le but de créer un funnel dédié à la vente.  Le HubSpot vous donne accès aux outils qui vous permettront de gérer vos leads, de blogguer, d’avoir un meilleur référencement naturel, etc.  

Le MailChimp

L’emailing est une stratégie marketing qui est utilisée par plus de 80% des entreprises, que ce soit en B2C ou en B2B. Et l’outil par excellence pour l’emailing est le MailChimp. Cet outil fondé en 2001 compte plus de 12 millions de clients. Le MailChimp offre la possibilité de trouver facilement toutes les réponses à vos questions avec les options d’assistance en libre-service. Ce logiciel propose aussi un plan gratuit pour ses clients ayant moins de 2 000 abonnés. Un autre plan gratuit est aussi proposé aux clients qui ne dépassent pas la barre des 12 000 emails par mois.  

Hootsuite

Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le webmarketing et contribuent grandement à augmenter la visibilité des entreprises. L’outil incontournable pour vous aider avec vos publications sur vos pages réseaux sociaux est le Hootsuite. Le but de cet outil est de vous faire gagner beaucoup de temps en vous permettant de planifier vos publications sur vos pages à l’avance. Autres fonctionnalités du Hootsuite sont la possibilité de répondre aux commentaires par le biais du tableau de bord ainsi que l’identification des influenceurs et des prospects. 

Pack SEO tout-en-un

Le plugin Pack SEO tout-en-un est un autre outil incontournable à ne surtout pas négliger pour votre marketing digital de 2021. Afin d’assurer une bonne optimisation des moteurs de recherche SEO, le Pack SEO tout-en-un vous guidera en ce qui concerne votre contenu. Les fonctionnalités majeures du Pack SEO tout-en-un sont la prise en charge du plan de site XML ainsi que la génération automatique de toutes les balises META, entre autres. Le plugin est aussi compatible avec la majorité des autres plugins. Ce plugin est d’ailleurs très facile à utiliser. 

Trello

Enfin, pour finir ce classement des meilleurs outils de webmarketing, nous vous présentons le Trello. Ce logiciel d’organisation peut vous être d’une grande utilité et vous aider à gérer vos projets tout en restant sur la même longueur d’onde que votre équipe de marketing. Si à une certaine époque le courrier électronique demeurait un outil incontournable pour collaborer avec votre équipe, aujourd’hui le logiciel Trello a totalement changé la donne.  

Vous recherchez une agence web ? Contactez-nous !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *